Speedy J - Public energy no.1

Publié le par Thundard

Label: NovaMute & Plus 8 Records Ltd.
Catalog#: NoMu54CD & PLUS8066F
Format: LP & CD
Pays: Pays-Bas
Date: 15 avril 1997

 

Voici l'un des meilleurs albums de musique électronique que j'ai entendu. Il a de forte chance d'être ré-édité un jour comme tout les albums visionnaire sortis trop tôt. Dans combien de temps seront nous prêt? 10 ans? 20 ans? Servira t'il de CD-test pour les équipements audios du futur?

Pour apprecier (ou maîtriser) cet énorme claque, il vous faut obligatoirement l'écouter avec un (bon) casque et la tête sur l'oreiller.
Le voyage commence avec des crickets électroniques qui fusionnent graduellement avec les bruits bizzare de Speedy J suivi d'un beat très personnel et (très) intelligement flangerisé. Extrèmement violent et incroyablement doux a la fois, "Public Energy no.1" est le résultat d'un mélange de bruits, nappes, sons analogiques
Ce disque déborde d'émotion et de sensations fortes! Dire que lors de sa sortie, Speedy J l'a présenté en live avec un show visuel... dégouté d'avoir raté ça!
C'est aussi l'un des seuls disques que j'apprécie de plus en plus a chaque écoute.
Si vous êtes amateur de musique electronique et que vous ne possedez pas cette pièce, vous avez le droit de vous frapper sur les doigts!

 

Publié dans Chronique de disque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article