Nemektron is dead

Publié le par Thundard

Le Nemektron, boîte d'after à Tournai, n'existe plus. A présent, il s'agit d'un restaurant; l'Arche de Noé.

C’était dans cet endroit, dans la rue des Campeaux que je finissais seul mes soirées en attendant le premier train pour rentrer chez moi. Quoique, c’est souvent le deuxième que je prenais... J’aurais pu passer des heures enfermés dans ce vaisseau spatial sombre et enfumé.

Chaque fois que je poussais la porte de cet endroit, je me posais toujours la même question : Que vais-je entendre en premier ? Que vais-je encore découvrir ?

Je me souviens encore comme si j’y était. J’entre dans le sas. A ma droite, une cinquantaine des cartes postales de chez Boomerang rangées sur un présentoir. J’écarte les énormes bandes en plastique qui fait office d’entrée. Je m’installe sur un pouf et je commande un Batida ou un Pisang, ça dépend si le DJ se sent dans la peau Moodymann ou de Thomas Bangalter.

Je me souviens aussi de la superbe qualité du son, de la fraîcheur qui sortait de l’énorme ventilo braqué sur le dancefloor, du fumigène bien épais, de l’autocollant BITCH collé sur le miroir des toilettes, du staff sympathique et pas avare lorsqu’il s’agissait de servir votre boisson, de la patience des DJ’s a qui je n’arrêtais pas de demander le titre du morceau qui passait. En tant que DJ, je sais que c’est super chiant mais, leurs sélections étaient tellement excellentes ! Je dirais même que j’ai rarement vu de mixs aussi soigné.

Quand le public n’était pas trop chaud, il suffisait de passer « DJ Sneak - Got a message ». A chaque fois c’était pareil ! Tout le monde se lève direction, la piste. Et pour nous garder sous leurs contrôles, ils nous bombardaient de disque Roulé Scratché. Impossible de s’échapper avec ça.

  

Les morceaux qui m’ont le plus marqué :

Crispin I glover - The beat goes on
DJ Sneak - Got a message
DJ Sneak - The polyester
Empty Sea - 2B High

Mais surtout :
Kenny Dixon Jr. - The set up
Pépé Bradock - Deep Burnt
… et les Roulé Scratché

 

Publié dans Morceaux de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article