The Future Sound Of London - Dead cities

Publié le par Thundard

Label: Virgin Records (UK)
Catalog#: (bonne question...)
Format: CD / 2xLP
Pays: Royaume-Uni
Date: 28 Oct 1996
Genre: Electronic

Celui-là, je le connais par coeur! A la question "Quel album emporteriez-vous sur une île déserte?" Je réponds "Dead Cities".

 

Dead Cities s'écoute comme une histoire racontée par les membres de Future Sound Of London. Cet album sait à la fois être brutal comme élégant tout en restant très sombre alternant techno, ambient et mélodies complètements psychés. On passe de beat violents à des mélodies cyber-organique bien planantes sans s'en rendre compte. Terrifiant de maîtrise, hyper varié et bandant d'inspiration, Dead Cities ne se laisse pourtant pas approcher facilement seul les plus persévérant arriveront, avec des heures d'écoutes, à comprendre cette musique, s'extasier devant leur profondeur et laisser partir leur esprit dans ce monde urbain, désastré et totalement inconnu. Un album INCONTOURNABLE pour une musique venue d'un autre univers voir d'une autre époque...


Site officiel de Future Sound Of London
Site officiel un peu plus underground que l'autre
Dead Cities sur Discogs

Publié dans Chronique de disque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci Merci mille fois !!!! Je suis trop heureux, j'avais pas entendu ce live depuis 2002 date a laquelle la cassette sur laquelle je l'avais enregistre a rendu l'ame .... Rhhhhaaa c'est trop bon :D <br /> Encore merci !
Répondre
T
Salut Ash... merci pour tes com...<br /> euh... au fait... j'ai retrouvé ta claque en mp3 : ftp://fsol.disenchanted.com/pub/1996_French-Fun_Radio/<br /> ^^
Répondre
A
Desole pour le double post, je vois que over-blog galere un peu d'ou le doublon, d'ailleurs je pense que je vais arreter avec eux
Répondre
A
Tout comme toi cet album je le trainerais partout, c'est a travers un live de FSOL entendu a l'eposque sur Fun radio pour la sortie de cet album que j'ai connu ma premiere jouissance electronique, alors oui ecoutez cette merveille, ce voyage initiatique a travers la ville, l'espace et le temps ....<br /> Je te conseille egalement le maxi Cascade tiré de l'album Lifeforms
Répondre
A
Tout a fait d'accords avec toi cet album est une pure merveille, une (r)evolution, un voyage initiatique sans fin malgres des miliers d'ecoutes. Tout comme toi j'emporterais sans hesiter cet album sur un ile deserte, j'ai decouvert les musiques electroniques grace à un live de FSOL diffuse a l'epoque sur : Fun Radio - oui oui t'hallucine pas !!!! et ce fut une des plus belles claques de ma vie :D
Répondre